Les activités de la raffinerie de Cressier vont reprendre comme avant

Les employés de la raffinerie de Cressier poussent un ouf de soulagement. Les activités vont ...
Les activités de la raffinerie de Cressier vont reprendre comme avant

Raffinerie de Cressier La raffinerie de Cressier.

Les employés de la raffinerie de Cressier sont soulagés. Les activités vont reprendre sur le site dès la deuxième quinzaine de juillet. Les conditions de travail devraient être maintenues, de même que les 270 emplois. Les nouveaux propriétaires vont tenter de réengager la vingtaine de collaborateurs qui sont partis durant la période de crise.

La raffinerie a été stoppée pendant près de 6 mois en raison de la faillite du groupe Petroplus. Les nouveaux acheteurs ont finalisé la vente vendredi et se concentrent maintenant sur la reprise des activités.

C’est Varo Energy Holding qui a racheté la raffinerie de Cressier. Cette entreprise a été créée spécialement pour cette transaction. La société de négoce Vitol possède 75% des parts de Varo Energy, alors que les 25% restant appartiennent au groupe d’investissement privé AtlasInvest. Le siège de la nouvelle entreprise est à Genève.

Les responsables de Varo Energy ont refusé d’indiquer le montant de la transaction pour le rachat de la raffinerie de Cressier. /mvr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus