Bébés baladés en écharpe à Neuchâtel

Porter son bébé tout en gardant les mains libres. Une dizaine de parents a pris part à la ...
Bébés baladés en écharpe à Neuchâtel

Bébés en écharpe

Porter son bébé tout en gardant les mains libres. Une dizaine de parents a pris part à la première balade d’enfants portés en écharpe dans le canton jeudi après-midi, à Neuchâtel. L’objectif de l’événement est de promouvoir cette méthode.  

Cette manière de tenir les enfants est recommandée par les spécialistes. A la maternité, le personnel incite les mamans à porter leur enfant le plus possible et l’écharpe est un bon moyen de le faire.

Il est mieux de placer l'enfant contre le ventre de la maman quand il est petit. Dès que le bébé peut être assis, il est conseillé de l'installer dans le dos. Il est important de toujours veiller à ce que les jambes de l'enfant soient écartées et bien calées de part et d’autre des hanches de celui ou celle qui le porte. Il faut aussi prêter attention à ce que la tête de l’enfant soit bien maintenue et qu’elle soit placée sous le menton de la maman pour éviter des maux de dos au porteur.

L’écharpe de portage offre à l’enfant un contact privilégié avec sa mère puisqu’il sent sa peau, son odeur et entend sa voix. Elle permet aussi de diminuer les problèmes digestifs du nouveau-né. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus