Un signe de rachat?

Swissmetal

La société Baoshida Suisse vient de s’inscrire au Registre du commerce et a établi son siège social à Reconvilier. Selon une information du Journal du Jura, la société chinoise envoie ainsi un message fort sur un éventuel rachat des actifs de Swissmetal. Des visiteurs de Baoshida sont déjà venus visiter de manière très attentive les sites de production de Reconvilier et de Dornach. Reste que pour le moment, pas plus d’informations ne filtrent à ce sujet.

Les autorités  de la commune, contactées par Swissmetal, ont joué un rôle de facilitateur dans la recherche d'un  bureau pour abriter le siège social du groupe. Swissmetal avait révélé en mai dernier que la holding Baoshida, basée à Jinan, menait des discussions quant à la reprise des activités du groupe soleurois.

L’installation de Baoshida Suisse à Reconvilier constitue donc un signal positif selon le maire de la commune. Pour Flavio Torti l’installation de Baoshida à Reconvilier doit lui permettre d’analyser la situation sur place. Il estime aussi que « lorsqu’un groupe chinois décide d’investir sur une position européenne, qui plus est en Suisse, c’est qu’il a un intérêt politico-stratégique à le faire ». Pour Flavio Torti « nul doute que si Baoshida veut Swissmetal, elle l’aura ». / dpi + ves


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus