La Tène, la Celtique

Les Celtes sont de retour à La Tène. Le deuxième festival de culture et de musique du genre ...
La Tène, la Celtique

Plus de 200 cornemuses expsées durant le festival de La Tène Plus de 200 cornemuses expsées durant le festival de La Tène

Les Celtes sont de retour à La Tène. Le deuxième festival de culture et de musique du genre se déroule du 31 août au 2 septembre.

Un village tout en bois indigène va fleurir à proximité du lac. Il accueillera une foule d’artisans et en particulier cette année des luthiers. L’occasion de découvrir plus de 200 cornemuses et de voir travailler des facteurs d’instruments de musique traditionnelle, cithares, bouzoukis, flûtes, tambours ou vieilles à roue. Divers artisans feront également démonstration de leurs talents. Le public pourra se restaurer à la mode celtique tout en assistant aux affrontements d’une centaine de combattants, Celtes et Romains.

Le festival proposera une quinzaine de groupes irlandais et bretons. La journée de dimanche n’accueillera que des formations suisses, quatre, dont un groupe du canton : Latchô Danse.

Comme toute manifestation du genre, le festival de La Tène fonctionne grâce aux bonnes volontés. Les organisateurs sont à la recherche de bénévoles. Un clic sur le site de la manifestation vous donnera tous les renseignements nécessaires. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus