Reconnaissance fédérale pour le SIS de la Ville de Neuchâtel

Petite victoire pour le SIS de la Ville de Neuchâtel. Le Service d’incendie et de secours a ...
Reconnaissance fédérale pour le SIS de la Ville de Neuchâtel

 Pour Frédéric Muhlheim, commandant du SIS, et Pascal Sandoz, directeur de la sécurité de la Ville de Neuchâtel, la certification IAS arrive à point nommé dans le bras de fer engagé pour l'obtention du 144.

Petite victoire pour le Service d'incendie et de secours de la Ville de Neuchâtel. Le SIS a reçu une certification de qualité de la part de l’Inter-association de sauvetage.

Sur les 150 services d'ambulances que compte la Suisse, 75 sont certifiés par l'IAS. Cependant, le SIS est le premier service du pays à être reconnu polyvalent feu et sanitaire par l'organisation.

L'Inter-association de sauvetage est l’organisation faîtière suisse des institutions engagées dans le sauvetage. Elle est soutenue financièrement par la Confédération et les Cantons.

Pour le SIS, la certification arrive à point nommé à l'heure où le Conseil d’Etat neuchâtelois souhaite externaliser les prestations de la centrale d’alarme du 144 dans le canton de Vaud. Selon le Gouvernement, le système actuel ne répond plus aux exigences. Une version que conteste la Ville de Neuchâtel et le SIS.

Le Grand Conseil neuchâtelois doit encore se prononcer sur cette question. /jha

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus