Oui unanime aux comptes 2011 de la Ville de Neuchâtel

Pas de soucis pour les comptes 2011 de la Ville de Neuchâtel. Le Conseil général a accepté ...
Oui unanime aux comptes 2011 de la Ville de Neuchâtel

Conseil général de Neuchâtel Tous les groupes ont salué l'excellent exercice 2011.

Pas de soucis pour les comptes 2011 de la Ville de Neuchâtel. Le Conseil général a accepté lundi soir à l’unanimité le compte de fonctionnement et à l’unanimité et une abstention le compte des investissements. L’exercice boucle sur un bénéfice de 2'800'000 francs. Le budget prévoyait un excédent de revenus de 1000 francs.

Tous les groupes ont salués la bonne gestion et la maîtrise des finances. Ils ont nuancé leur propos en relevant que la réforme de la fiscalité des personnes morale a largement contribué à cet excellent exercice. Elle a rapporté 20 millions de francs supplémentaires à ce qui était budgété. Les conseillers généraux ont en revanche regretté les investissements inférieurs de 25 millions de francs à ce qui était prévu au budget.

Ce bon exercice est d’autant plus réjouissant à l’aube d’une période emplie d’inconnue. La Ville de Neuchâtel, comme les autres communes du canton, doit faire face à plusieurs grands défis que soient le renflouement de la caisse de pension Prévoyance.ne, la réforme de la fiscalité des personnes physiques et morales, le financement du RER, s’il est accepté par la population neuchâteloise, ou encore la réforme hospitalière. /sma


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus