Alain Berset à Fleurier pour le 1er Mai

Pour la troisième année consécutive, le 1er Mai est férié dans le canton de Neuchâtel. Mais ...
Alain Berset à Fleurier pour le 1er Mai

Alain Berset Alain Berset.

Pour la troisième année consécutive, le 1er Mai est férié dans le canton de Neuchâtel. Mais c’est la première fois que cette date tombe un jour de semaine.

A l’occasion de la Fête du travail, les syndicats et les partis de gauche se mobilisent à Fleurier, à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds.


Alain Berset à Fleurier

L’événement majeur est organisé sur la Place du marché à Fleurier avec la venue d’Alain Berset. Le conseiller fédéral socialiste prendra la parole vers 11h30. Il profitera de sa visite dans le Val-de-Travers pour évoquer la question de la citoyenneté avec des jeunes de la région.

Une brochette de personnalités fera aussi des discours : le président du Parti socialiste du Val-de-Travers Jean-Pierre Cattin, la militante du Front de Gauche du Doubs Evelyne Ternant, le conseiller général POP Philippe Vaucher et la conseillère nationale verte Francine John-Calame.

Une paëlla est prévue pour le dîner. L’animation musicale sera assurée par Le Bel Hubert et Vieux Loup de Mer.


Discours et cortèges

A Neuchâtel, la secrétaire régionale d’Unia, Catherine Laubscher, la secrétaire syndicale d’Unia, Geneviève Hentsch, et la secrétaire syndicale du Syndicat des services publics, Yasmina Produit, prendront la parole dès 10h à la Place du Coq d’Inde. Un cortège est prévu à 14 heures.

L’ambiance sera kurde sur la place Espacité à La Chaux-de-Fonds. De la nourriture et des chants typiques accueilleront la population dès 11h30. Des discours sont aussi au programme avec Silvia Locatelli, secrétaire syndicale d’Unia, Jean-Marie Rotzer, militant Unia, Jean-Christophe Schwaab, secrétaire central de l’Union syndicale suisse et Ayfer Ummel, militante du comité kurde. Un cortège s’ébranlera à 14 heures.

En cas de mauvais temps, la manifestation se déroule à la Maison du peuple. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus