Le Musée d'histoire poursuit sa mue

Le Musée d’histoire de La Chaux-de-Fonds retrouve peu à peu son lustre d’antan. Plus d’un an ...
Le Musée d'histoire poursuit sa mue

Le Musée d’histoire de La Chaux-de-Fonds retrouve peu à peu son lustre d’antan. Plus d’un an après la fermeture de l’institution, les travaux de rénovation vont bon train.

Un ascenseur est en cours d’installation, de même qu’un accès pour les personnes handicapées. Les parois installées lors de travaux dans les années 60 ont été retirées. Elles ont révélé la présence de portes et de fenêtres qui vont être restaurées.

Les chambres de fermes neuchâteloises qui étaient installées dans les murs de cette maison de maître du XIXe siècle ont été démontées. D’autres institutions pourraient les accueillir.

Par ailleurs, les caves ont été drainées, et seront transformées en salles d’exposition.

Des panneaux explicatifs sur le chantier seront posés dans le parc des Musées à la fin du mois d’avril. Par ailleurs, les curieux pourront visiter la maison à l’occasion des journées du patrimoine le dimanche 9 septembre.

Les travaux sur le bâtiment proprement dit doivent durer encore une année environ. Pendant ce temps, la conservatrice et son équipe travaille sur le projet de muséographie. /mwi


Actualisé le

 

Articles les plus lus