Près de 8 millions pour assainir deux immeubles à Neuchâtel

La somme est importante: le Conseil général de Neuchâtel est appelé à se prononcer sur une ...
Près de 8 millions pour assainir deux immeubles à Neuchâtel

Rue de l'Orée L'un des deux immeubles à assainir, rue de l'Orée, à Neuchâtel.

La  somme est importante: le Conseil général de Neuchâtel est appelé à se prononcer sur une demande de crédit de 7’800'000 francs. Ce montant doit servir à renouveler l’enveloppe de deux immeubles locatifs à la rue de l’Orée 58 à 68, qui datent des années 1960.

La dernière amélioration thermique des enveloppes remonte à 1994. Ces trois dernières années, des travaux d’entretien de plus en plus lourds ont dû être menés pour un total de 420'000 francs. La chaudière a par exemple dû être changée d’urgence. Selon le Conseil communal, une remise en état générale est donc obligatoire pour offrir un nouveau cycle de vie d’une quarantaine d’années aux deux édifices.

Les bâtisses seront isolées et de nouvelles fenêtres ainsi que de nouveaux stores seront posés. La réfection a aussi pour but de mettre les immeubles en conformité en matière d’éclairage et d’électricité. Ces travaux ouvrent la voie à d’importantes économies d’énergie. La pose de panneaux solaires photovoltaïques permettra par exemple de couvrir la moitié de la consommation en électricité.

Les travaux sont prévus dès le mois d’août. Ils se termineront en novembre 2013. Les locataires qui resteront chez eux recevront une indemnité équivalant à deux mois de loyer. Ils devront se passer de leur balcon durant la période des travaux. Les loyers augmenteront à la suite de cet assainissement. /sbe


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus