GRRIF, la radio culottée de l’Arc jurassien

Impertinente, décalée, surprenante… GRRIF va pousser son premier cri le 20 mars à 17 heures ...
GRRIF, la radio culottée de l’Arc jurassien

Studio GRRIF Dès le 20 mars 17h, GRRIF émettra sur l'ensemble de l'Arc jurassien.

Impertinente, décalée, surprenante…

GRRIF va pousser son premier cri le 20 mars à 17 heures. Cette nouvelle radio, qui appartient au groupe BNJ FM, va émettre de Boncourt à Yverdon. C’est la première fois depuis 25 ans qu’une nouvelle radio voit le jour en Suisse romande. Elle veut bousculer les codes de ce qui existe comme offre actuelle au niveau radiophonique. GRRIF s’adresse à un public jeune, les 20-30 ans. Elle sera essentiellement musicale mais traitera aussi de l’actualité sous une forme décalée. Une dizaine de personnes, animateurs, journalistes et programmateur musical feront vivre ensemble la nouvelle radio. L’interaction avec l’auditeur va aussi être l’une des forces de GRRIF, via notamment les réseaux sociaux. Les auditeurs pourront envoyer des extraits sonores. Suivant l’intérêt, ceux-ci pourront être diffusés à l’antenne.

La programmation musicale sera aussi très différente de ce que l’on entend sur les ondes traditionnelles. Environ 90% de la musique qui passera sur GRRIF n’est pas diffusée sur RJB, RTN et RFJ, le but étant vraiment d’offrir un programme aux auditeurs qui ne sont pas convaincus par les programmes actuels.

La mise en route de GRRIF implique certains changements pour les fréquences de RJB, RTN et RFJ. Au total, cinq fréquences seront modifiées pour ces programmes.

Le coup d’envoi de GRRIF c’est le 20 mars à 17h avec une émission exceptionnelle en direct et en public dans les studios de la radio à la rue du Marché 3 à Delémont. /sma


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus