Des crevettes contaminées par la Listeria

Des cas de Listeria dans les crevettes de la Migros. La semaine dernière, le géant orange a ...
Des crevettes contaminées par la Listeria

Des cas de Listeria dans les crevettes de la Migros. La semaine dernière, le géant orange a rappelé par sécurité des barquettes de 500 gr de crustacés provenant d’Indonésie. Les produits datés du 19 au 24 février étaient susceptibles de contenir ce type de bactéries.

Les Listeria sont dangereuses essentiellement pour les femmes enceintes et les personnes souffrant de déficience immunitaire. La  particularité de ces bactéries est de pouvoir traverser le placenta. En cas d'ingestion, les symptômes sont semblables à ceux de la grippe.

   Le lot de crevettes rappelé par la Migros.

Il existe six bactéries de type Listeria. Une seule est nocive pour l’être humain: la Listeria monocythogènes. La Migros n'a pas souhaité divulguer le contenu des analyses de produits.

Les Neuchâtelois titulaires d’une carte Cumulus ont reçu un communiqué personnel pour les avertir du danger. Les crevettes seront intégralement remboursées.

Migros conseille aux femmes enceintes et aux personnes souffrant d’une déficience immunitaire de consulter un médecin si elles présentent des symptômes après avoir consommé les crevettes. /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus