Changement de décor à La Galerie des Amis des Arts à Neuchâtel. Dès la fin du mois, le lieu s’appellera Galerie C et exposera de l’art contemporain.
La Société des Amis des Arts a décidé de passer la main. Elle a légué la gestion de sa galerie à Christian Egger, un galeriste avec un important réseau dans le domaine des arts plastiques.
La Société des Amis des Arts renonce à sa galerie pour des raisons financières. Depuis plusieurs années les ventes des œuvres exposées sont en baisse, même si les vernissages ont toujours un grand succès.
Les Amis des Arts, qui comptent près de 900 membres, ont décidé de ne plus assumer les pertes financières de la galerie en puisant dans le capital de la société. Ils sont en train de discuter pour déterminer dans quelles directions vont désormais aller leurs activités.
La Galerie des Amis des Arts exposait des artistes de la région. Le nouvel exploitant s’intéresse surtout aux œuvres internationales, mais la Société des Amis des Arts lui a demandé de faire participer également les artistes locaux.
Christian Egger a signé un contrat de 3 ans avec la société. /mvr