La Chaux-de-Fonds, Métropole horlogère

La troisième édition des Journées de la Métropole horlogère aura lieu du 19 octobre au 13 novembre ...
La Chaux-de-Fonds, Métropole horlogère

Les Journées de la Métropole horlogère, une manifestation ouverte autant aux professionnels de la branche qu'au grand public. Les Journées de la Métropole horlogère, une manifestation ouverte autant aux professionnels de la branche qu'au grand public.

La troisième édition des Journées de la Métropole horlogère aura lieu du 19 octobre au 13 novembre à La Chaux-de-Fonds.

L’événement, dont les organisateurs veulent faire un rendez-vous incontournable de l’horlogerie suisse, est destiné tant aux professionnels de la branche qu’au grand public. Les locaux du numéro 1 de la rue Neuve, qui accueilleront la Watch Gallery (espace d’exposition, de démonstrations et d’initiations), constitueront l'un des centres de la manifestation.

L’avenir des Journées de la Métropole horlogère sous leur forme actuelle n’est pas assuré. La part du financement public devrait diminuer pour la période 2012 - 2015. Il se montait à 800'000 francs pour les trois premières années, la moitié à charge de la Ville, les autres 50% répartis entre le Canton et la Confédération. Le comité directeur songe à solliciter davantage le secteur privé.

Il n’est pas non plus exclu que l’événement devienne bisannuel, à l’image des Journées du patrimoine horloger, qui font une pause cette année: les entreprises horlogères ouvriront à nouveau leurs ateliers au public en 2012. /vco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus