Colombier accueillera le skatepark du littoral

Le skatepark du littoral verra enfin le jour, à Colombier. Le Conseil général de Neuchâtel ...
Colombier accueillera le skatepark du littoral

Christine Gaillard, conseillère communale Lors de la 39e séance du Conseil général neuchâtelois, Christine Gaillard a été intronisée dans ses nouvelles fonctions de conseillère communale.

Le skatepark du littoral verra enfin le jour, à Colombier. Le Conseil général de Neuchâtel a accepté lundi soir que la Ville participe au financement du skatepark réclamé depuis de nombreuses années, notamment par le Parlement des jeunes.

Cette installation sera située à l’Ouest de l’anneau d’athlétisme, un emplacement qui permet le regroupement d’infrastructures sportives. L’endroit est aussi facilement accessible en transports publics et par le biais d’une piste cyclable.

Douze communes du littoral s’associent en vue de participer à hauteur de 420'000 francs sur 571'000  au coût  de cette nouvelle installation. Ces communes se réuniront en association (l’Association skatepark du littoral neuchâtelois). Le skatepark devrait être fonctionnel l’été prochain.

Par ailleurs, l’installation d’un système de carte sur les conteneurs de la ville a  fait l’objet de discussions, suite à l’acceptation de l’interpellation urgente du groupe socialiste. Le conseiller communal Pascal Sandoz, en charge des infrastructures, a ainsi expliqué que ce système permettra, d’une part, de contrôler l’accès aux conteneurs, sans pour autant ficher les utilisateurs, comme ceux-ci seront répertoriés sur la base d’un numéro, et d’autre part, de contrôler la quantité de déchets présente dans les conteneurs. De cette manière, le système de ramassage des déchets sera optimisé, puisque seuls les conteneurs signalés complets seront vidés. Un point reste encore à régler: celui de la facturation, en vue de l'introduction de la taxe au sac dès le 1er janvier 2012.

Pascal Sandoz a également livré les résultats de l’expérience pilote menée dans le quartier de l’Eglise rouge. Selon cette étude, 89% des habitants du quartier se disent tout à fait satisfaits du nouveau système par carte.

Lors de cette 39e séance, le Conseil général a également accepté le transfert des trois sociétés de chauffage à distance neuchâteloises à l'entreprise Viteos.

Par ailleurs, la Ville sera à nouveau propriétaire de l’établissement « Au Débarcadère », situé dans le port de Neuchâtel.

A noter encore que Christine Gaillard a été intronisée dans ses nouvelles fonctions de conseillère communale. /sbe


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus