Justin Bieber inculpé en février pour son équipée sauvage à Miami

Le chanteur canadien Justin Bieber sera formellement accusé le 14 février de conduite en état d'ébriété, sans permis, et de résistance à son arrestation, a-t-on appris mardi auprès du parquet. Ces délits ont été commis la semaine dernière lors d'une nuit rocambolesque à Miami.

De même source, le jeune homme de 19 ans n'est pas obligé d'assister à l'audience, destinée en premier lieu à permettre au parquet de présenter les chefs d'accusation au juge du comté de Miami-Dade.

L'avocat du chanteur n'a pas répondu aux sollicitations de l'AFP pour savoir si Justin Bieber compte se rendre en Floride pour l'audience.

Justin Bieber, égérie des adolescentes, a été arrêté au petit matin jeudi dernier dans la métropole au volant d'une Lamborghini décapotable pour conduite dangereuse et en état d'ébriété. Il se serait livré à un rodéo sauvage avec un jeune rappeur de Californie.

Libéré sous caution

Le chef de la police de Miami Beach a ensuite expliqué que le jeune homme avait eu un comportement incohérent au moment de son interpellation et n'avait pas pu présenter de permis de conduire valide.

Amené au poste, il a été transféré dans une prison de la ville de West Miami-Dade. La star a ensuite été déférée devant un juge, qui l'a libéré moyennant une caution de 2500 dollars.

Justin Bieber, habitué des Unes de la presse "people", enchaîne les frasques depuis plusieurs mois, qu'il soit surpris au Brésil avec des prostituées, ou qu'il couvre de graffitis les murs de ses hôtels.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus