Huit enfants découverts morts dans une maison de Cairns

Les cadavres de huit enfants âgés de 18 mois à 15 ans et une femme blessée ont été découverts vendredi dans une maison de Cairns, ville côtière au nord-est de l'Australie, a annoncé la police. Les médias locaux affirment qu'ils ont été poignardés.

Trois jours après la sanglante prise d'otages de Sydney qui a fait trois morts, dont deux otages, le Premier ministre australien Tony Abbot a appelé à la communion nationale en ces "jours difficiles". "Ce soir, le pays versera des larmes et dira des prières" après ce "crime innommable", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Les chaînes d'informations diffusaient des images d'une maison dans un quartier verdoyant de Menoora, en banlieue de Cairns, la grande ville du nord-est tropical de l'Australie. Une femme noire identifiée par les médias australiens comme étant la mère des enfants, âgée d'une trentaine d'années, était emmenée sur un brancard dans une ambulance.

Mère dans un état stable

La police a déclaré sans autre explication avoir, "lors d'un examen de la résidence" découvert "les corps des enfants, âgés de 18 mois à 15 ans", et avoir ouvert une enquête. La mère présumée des victimes se trouvait dans un état stable et était entendue par les enquêteurs. Son lien de parenté avec les enfants n'a pas été confirmé par la police. Selon sa cousine, Lisa Thaiday, il s'agit de leur mère.

Les enfants ont été découverts en fin de matinée par leur frère aîné, âgé de 20 ans, a-t-elle précisé. Plusieurs médias australiens rapportent que les enfants sont morts de coups portés à l'arme blanche.

Le compagnon de la femme, qui ne serait pas le père des enfants, vit au même domicile, selon Sky News Australia, dont la présentatrice a fondu en larmes à l'annonce de ce fait divers.

Pas encore de suspect

"Nous n'en sommes pas encore au stade de désigner des suspects", a indiqué le chef de la police criminelle régionale, Bruno Asnicar. Les enquêteurs s'intéressent à toutes les personnes ayant approché la famille "au cours des deux ou trois derniers jours", selon lui.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes