Closer va retirer l'article sur la liaison présumée de Hollande

Le magazine Closer va retirer "probablement ce (vendredi) soir" de son site internet l'information sur la relation prêtée au président français François Hollande avec Julie Gayet à la demande de l'avocat de l'actrice, a annoncé Laurence Pieau, directrice de la rédaction du magazine de boulevard.

"L'avocat de Julie Gayet nous a contactés pour nous demander de retirer du site toute mention de cette relation et de veiller aux remontées sur Google", a déclaré Laurence Pieau, en précisant que rien n'avait été demandé pour la version papier du magazine.

François Hollande avait dénoncé vendredi une atteinte à sa vie privée après la révélation par un magazine de boulevard de sa liaison supposée avec l'actrice Julie Gayet.

"Lorsque Closer avait publié les premières photos de François Hollande avec Valérie Trierweiler, en 2012, François Hollande avait demandé le retrait du magazine papier des kiosques et ne l'avait pas obtenu. Cette fois, l'Elysée ne l'a pas fait. Obtenir le retrait d'un magazine des kiosques est extrêmement rare, il faut un trouble à l'ordre public", a rappelé Laurence Pieau.

Dossier de sept pages

S'exprimant en son nom propre et non en tant que président de la République, François Hollande, dans une déclaration à l'AFP lue par un proche, indique pourtant "examiner les suites, y compris judiciaires, à apporter à cette parution".

Closer a affirmé que François Hollande, 59 ans, avait une liaison avec l'actrice Julie Gayet, 41 ans, dans un dossier de sept pages accompagné de photos annoncé hier en fin de soirée.

Officiellement, le chef de l'Etat a pour compagne la journaliste Valérie Trierweiler, après avoir longtemps vécu avec l'ancienne candidate à la présidentielle de 2007, Ségolène Royal, avec qui il a quatre enfants.

Vives réactions sur twitter

Dès la publication de l'article de "Closer", plusieurs personnalités politiques ont réagi sur Twitter. "Une pensée pour les 700 licenciés de La Redoute dont le système, entre Léonarda, la quenelle et J. Gayet, n'a pas eu le temps de s'occuper", a ainsi tweeté Florian Philippot, vice-président du Front national.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes