On chantera bientôt en français à Saignelégier

La Médaille d'Or de la chanson revient fin avril pour une 52e édition. Quatorze artistes et ...
On chantera bientôt en français à Saignelégier

La Médaille d'Or de la chanson revient fin avril pour une 52e édition. Quatorze artistes et groupes francophones se produiront pour tenter de remporter un prix et de se faire connaître des programmateurs

Les organisatrices de la Médaille d'Or de la chanson à l'heure de présenter le programme de la 52e édition. Les organisatrices de la Médaille d'Or de la chanson à l'heure de présenter le programme de la 52e édition.

Les artistes francophones bientôt mis à l’honneur. La 52e édition de la Médaille d’Or de la chanson aura lieu vendredi et samedi à Saignelégier. Le concours musical réunit depuis un demi-siècle des musiciens de Suisse et d’autres pays francophones pour les aider à se faire connaître. Sur les 150 dossiers reçus, le comité d’organisation a sélectionné 15 artistes et groupes. Après une annulation de dernière minute, c’est 14 candidats qui se succéderont sur scène, avec une belle somme d’argent à la clé.


Plus qu'un concours, un tremplin pour les artistes

Les récompenses iront plus loin puisque des programmateurs musicaux offriront également des contrats à certains des participants. Comme l’explique Valérie Boillat, la présidente du comité d’organisation, c’est bien là le but premier de la manifestation : aider les artistes à se faire connaître et à se créer un réseau. De nombreux programmateurs musicaux romands sont ainsi invités et sont susceptibles de proposer des concerts aux artistes qu’ils apprécient. Plusieurs salles de concert sont d’ailleurs déjà annoncées pour remettre des prix de ce type. Les explications de Valérie Boillat :

Le concours aura lieu samedi dès l’après-midi à la halle cantine de Saignelégier. Avant cela, les musiciens se rencontreront lors d’une soirée jam dans les bars du village. Plus d’informations sur le site de la Médaille d’or de la chanson. /nbe


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus