Ciel bleu et nuages de confettis sur le Corso fleuri

Le bouquet final de la Fête des Vendanges a été donné à 15h ce dimanche. Les chars du Corso ...
Ciel bleu et nuages de confettis sur le Corso fleuri

Le bouquet final de la Fête des Vendanges a été donné à 15h ce dimanche. Les chars du Corso ont paradé dans le centre-ville de Neuchâtel, au son des fanfares et sous une pluie de confettis. Le défilé a battu des records de fréquentation.

Quatorze chars fleuris ont parcouru le centre-ville de Neuchâtel pour ce Corso 2025. (photo : Bertrand Pfaff) Quatorze chars fleuris ont parcouru le centre-ville de Neuchâtel pour ce Corso 2025. (photo : Bertrand Pfaff)

Point d'orgue de la Fête des vendanges de Neuchâtel : le corso fleuri du dimanche après-midi a rencontré un franc succès. Le nombre de visiteurs a presque doublé par rapport à l'année précédente. Pas de record cependant sur la fréquentation globale. « Alors que l'année passée on a vendu entre 2400 et 2600 tickets pour les places assises, on frôle cette année les 4500 tickets », se réjouit Eric Leuba, membre de la direction de la Fête des vendanges. Le nombre de spectateurs debout est lui estimé à 50'000.

Sous le thème « Légendes des vignobles », le défilé était composé de 14 chars, dont deux doubles de 24 mètres. Trois tableaux mêlant histoire, mythes et imagination étaient proposés. Le char de la Ville de Neuchâtel a été dessiné par l'illustrateur canadien John Howe, Neuchâtelois d'adoption.

Le Corso fleuri a rassemblé familles et amis, sous un ciel bleu et des nuages de confettis. « Je dis à tous mes amis : venez à la Fête des Vendanges, c'est incroyable ! J'arrive toujours à en faire venir certains, et tout le monde adore », s'enthousiasme Giulia. L'ambiance conviviale, les fanfares et les chars décorés font l'unanimité parmi les spectateurs. « Et les bons vins ! », lance une spectatrice accoudée à sa fenêtre sur l'Avenue du 1er Mars. « C'est un plaisir de venir profiter avec ses amis ! », sourit aussi un jeune, son gobelet à la main. /jti-ATS

Notre reportage auprès du public:


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus