Une méga journée festive à Colombier

L’aérodrome de Neuchâtel ouvre ses portes au public samedi. De nombreuses expositions et animations ...
Une méga journée festive à Colombier

L’aérodrome de Neuchâtel ouvre ses portes au public samedi. De nombreuses expositions et animations sont au programme de 10 heures à 21 heures. Point d’orgue de la journée : une démonstration de la patrouille suisse dès 14 heures.

Philipp Müller, vice-président de l'association L'aérodrome de Neuchâtel est à vous était en direct lors de « La Matinale » ce vendredi. Philipp Müller, vice-président de l'association L'aérodrome de Neuchâtel est à vous était en direct lors de « La Matinale » ce vendredi.

C’est une première ! L’aérodrome de Neuchâtel ouvre ses portes samedi de 10 heures à 21 heures à Colombier. La manifestation est organisée par l’association L’aérodrome de Neuchâtel est à vous. Le but de l’évènement est justement de permettre à la population de prendre possession des lieux, comme l’a expliqué vendredi dans La Matinale Philipp Müller, vice-président de l’association, ancien colonel de l’armée et pilote de F18. Les organisateurs attendent entre 5’000 et 10'000 personnes, voire davantage. Une trentaine d’exposants seront présents et des concerts sont organisés. Le public pourra aussi se ravitailler aux différents foodtrucks. Le site va également accueillir une réunion de voitures anciennes. « Elles vont défiler dès 10h pour entrer sur le site. (…) On attend beaucoup, beaucoup de voitures. »

Philipp Müller : « On aura environ 28 exposants,18 foodtrucks et deux points de restauration sur place. »

Une première en public pour les PC-21

Pour l’occasion, les pistes de l’aérodrome seront fermées. Ce qui ne veut pas dire que vous ne verrez pas d’avions. Bien au contraire. La patrouille suisse sera en démonstration dès 14 heures. « On a eu la chance que notre demande a été approuvée par le commandant de l’armée et Viola Amherd à l’époque. (…) On a premièrement le PC-21 qui vole, qui remplace le F-18 et la Classic Formation DC 3 et 4 Beech-18 qui viennent de Granges. » La patrouille suisse vole sur des F5 « qui vont être liquidés bientôt. Le PC 21 est l’avion de formation haute technologie qui est pour la première fois en démonstration devant un public et qui va remplacer les F-18. Ce sont des avions rapides. (…) Après, c’est la nostalgie avec La Classic Formation et ses avions qui vont beaucoup plus lentement. »


Prendre les transports en commun et s’hydrater

Pour que la manifestation soit un succès, les organisateurs insistent sur deux points : premièrement, venir en transports publics, en vélo, à pied ou en trottinette peu importe, mais pas en voiture, le parking est très petit et l’accès au site risque d’être vite saturé. Deuxièmement, il n’y a presque pas d’ombre à l’aérodrome. Il est vivement conseillé de s’équiper en conséquence : prenez des chapeaux et de la crème solaire, à boire et à manger même si sur place il y aura des fontaines à eau et une dizaine de foodtrucks. La manifestation se tient samedi de 10 heures à 21 heures. L’entrée est libre. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus