Glodi Limangi, fondateur de L’Alchimiste traiteur à Neuchâtel, a été invité à participer au Festival de la gastronomie à Aix-en-Provence au début du mois. Il a pu côtoyer et cuisiner aux côtés de chefs étoilés, comme Glenn Viel, Georges Blanc ou encore Danny Khezzar. Une expérience extraordinaire qu’il raconte dans « La Matinale ».
De son atelier traiteur à Neuchâtel, aux côtés de chefs étoilés à Aix-en-Provence. Glodi Limangi a été invité à participer au Festival de la gastronomie au début du mois au Château de la Gaude dans le sud de la France. Fondateur de L’Alchimiste traiteur, il a cuisiné aux côtés de grands noms de la gastronomie, comme Glenn Viel, Georges Blanc ou encore Danny Khezzar et surtout dans des cuisines qui ont rassemblé 22 étoiles Michelin. Il doit son invitation à l’organisateur, le chef Matthieu Dupuis Baumal. Il l’avait repéré lors d’un événement dans une boîte horlogère au Locle. Sur place, Glodi Limangi a travaillé avec plusieurs chefs, notamment Danny Khezzar, qui officie au Bayview à Genève et compte une étoile. « J’ai géré un peu le stand de Danny Khezzar, on a eu la chance de faire un trompe-l’œil de cappuccino salé », explique le Neuchâtelois dans « La Matinale » ce mardi.
Glodi Limangi qui a aussi participé au show de clôture qui alliait cuisine, musique, performance artistique et danse, et organisé par le chef Matthieu Dupuis Baumal. « Il a vu sur les réseaux que je suis aussi danseur hip-hop et il s’est dit "cette année, j’aimerais faire quelque chose qui choque et qui fasse parler" et était vraiment intéressé à faire la clôture avec moi », raconte le fondateur de L’Alchimiste traiteur.
« L’ambiance avec les chefs ? Elle était folle », rigole Glodi Limangi. « Je suis arrivé avec beaucoup de stress, un peu d’appréhension, mais en fait c’était super ! On était un peu comme des gamins, c’était vraiment une réunion, il y avait un bel échange humain », poursuit le Neuchâtelois.
Glodi Limangi a tissé des liens d’amitiés avec plusieurs chefs, notamment les deux qui travaillent en Suisse que sont Danny Khezzar à Genève et Frank Pelux au Lausanne Palace. Ces rencontres et cette expérience au Festival de la gastronomie vont pouvoir lui ouvrir des portes et conduire à des collaborations. « J’ai plein d’étoiles dans les yeux encore », se réjouit-il au moment d’aborder la suite. « Et pourquoi pas une participation à une Winter Edition du Festival de la gastronomie… mais pour sûr, l’année prochaine on y retourne », conclut Glodi Limangi. /lgn