Une grande fête du football neuchâtelois

L’association neuchâteloise de football organise de samedi à lundi, de grandes festivités dans ...
Une grande fête du football neuchâtelois

L’association neuchâteloise de football organise de samedi à lundi, de grandes festivités dans et autour du stade de La Maladière à Neuchâtel pour son 125e anniversaire. Les douze finales cantonales de Coupe, du football freestyle, mais aussi un duel international de walking football sont au programme.

Pascal Bégert est venu présenter les animations de la grande fête du football neuchâtelois ce vendredi. Pascal Bégert est venu présenter les animations de la grande fête du football neuchâtelois ce vendredi.

C’est la grande fête du football neuchâtelois ce week-end ! L’association neuchâteloise de football (ANF) célèbre ses 125 ans cette année et de samedi à lundi, elle organise le point d’orgue des festivités. Les douze finales cantonales de la Coupe des juniors, des actifs et des séniors, féminines et masculines, mais aussi celle du championnat de Suisse de football freestyle sont au programme. Mais pas seulement, il y aura également une rencontre de walking football entre la Suisse et l’Italie, avec la présence d’anciennes gloires neuchâteloises comme Pierre Thévenaz, mais également de l’ancien international Kubilay Türkyilmaz, deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de Suisse. Un gros coup réalisé grâce à l’Association suisse de football, avec qui l’ANF entretient de très bons contacts.

Dimanche, il y aura également une tentative de record du monde de jonglage. « 1'500 personnes devraient se retrouver sur le stade de La Maladière avec un petit ballon », a expliqué Pascal Bégert, le vice-président de l’ANF ce vendredi dans « La Matinale ». Et pour assurer le bon déroulement de ces trois jours de festivités, l’ANF compte sur de nombreux bénévoles. « 100 voire 150 personnes » aideront tout au long du week-end, notamment sur l’esplanade lors des tournois juniors. « L’idée c’était d’avoir recours aux clubs pour les indemniser sur le nombre d’heures de leurs bénévoles qui viendront aider l’ANF », précise Pascal Bégert.

La journée de lundi sera presque essentiellement consacrée aux femmes. « On aura toutes les finales des filles, juniors et actives, ce qui sera un clin d’œil magnifique au développement du football féminin », se réjouit le vice-président de l’ANF. Cela rentre dans l’objectif fixé par l’ASF de développer le football féminin dans tout le pays. Mais du côté de Neuchâtel, les responsables n’ont pas attendu cette grande fête pour faire la promotion de ce sport auprès des femmes. « On met en place un soutien plus actif aux clubs. On va créer des ateliers, on veut des responsables du football féminin dans chaque club, il faut plus de femmes arbitres et entraîneures et il y a une émulation autour de l’Euro », conclut Pascal Bégert.

Retrouver le programme complet de cette grande fête du football neuchâtelois ici. /lgn


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus