Coup d’envoi du Mood Festival

La manifestation se tient ce week-end à Fleurier. Au programme, dix-sept groupes, des animations ...
Coup d’envoi du Mood Festival

La manifestation se tient ce week-end à Fleurier. Au programme, dix-sept groupes, des animations pour petits et grand et de la restauration. Pour cette 4e édition, le festival s’offre une nouvelle scène.

Mike Cortese dans les studios de RTN lors de son passage à La Matinale. Mike Cortese dans les studios de RTN lors de son passage à La Matinale.

Le Mood Festival, une manifestation qui prend de l’ampleur. La 4e édition se tient de vendredi à dimanche sur la place Longereuse à Fleurier. Elle offre cette année une deuxième scène. La manifestation a été créée par deux anciens membres du comité du Carnavallon. Mike Cortese, président de Mood Events, a expliqué vendredi dans La Matinale, qu’ils « avaient ressenti le besoin d’organiser une nouvelle manifestation. » La quasi-totalité des animations est gratuite, dont les 17 concerts prévus sur les trois jours. Pour survivre, Mood Events table sur le très local. « On travaille beaucoup avec des partenaires très locaux, les petites entreprises de la région qui nous aident énormément en fournissant du personnel, en fournissant du matériel, ou même mieux, en sponsorisant la manifestation en injectant un peu d’argent et c’est ce qui nous permet de pouvoir construire notre budget. »

Une nouvelle scène à l’extérieur

Alors que d’autres manifestations ont de la peine à fonctionner, le Mood Festival a trouvé son public, qui tend à venir de plus en plus en dehors des frontières du Val-de-Travers. L’une des clés succès, alors que certaine manifestation sont à la peine, « c’est de commencer petit et d’y aller crescendo. On a commencé avec une toute petite scène, une petite tente. Et on a augmenté gentiment. Et là, pour la 4e édition, on propose une nouvelle scène, à l’extérieur, qui permet d’avoir plus de concerts. » Dix-sept groupes sont programmés sur les trois jours, dont la tête d’affiche, Trois cafés gourmands. Le Mood Festival ouvre ses portes ce vendredi à 16 heures. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus