La Fête de mai dévoile son programme et ses nouveautés

Pour la 42e édition de la manifestation chaux-de-fonnière, le comité d’organisation a mis sur ...
La Fête de mai dévoile son programme et ses nouveautés

Pour la 42e édition de la manifestation chaux-de-fonnière, le comité d’organisation a mis sur pied de nombreux concerts et un troc aux plantons, en plus de la traditionnelle dégustation du vin de la Ville. Elle se tiendra le samedi 24 mai.

La Fête de mai 2025 a souhaité se positionner comme un évènement convivial et inclusif devant la presse ce vendredi matin. La Fête de mai 2025 a souhaité se positionner comme un évènement convivial et inclusif devant la presse ce vendredi matin.

Une bibliothèque ambulante, une Mini-Trotteuse pour les enfants et de nombreux spectacles de rue: le comité de la Fête de Mai a présenté ce vendredi matin le programme de sa prochaine édition. Elle se tiendra le samedi 24 mai en vieille ville de La Chaux-de-Fonds, entre la Promenade des Six-Pompes et la rue du Soleil.

La manifestation souhaite favoriser l’engagement de ses jeunes participants : les enfants auront l’occasion de s’improviser DJ lors de la Silent Party ou de tenir leur propre stand pendant le marché aux puces. « On pense que les enfants, comme les adultes, apportent des nouveautés et vivent plus intensément la fête lorsqu’ils sont proactifs », se réjouit Laure Houlmann, co-présidente de la Fête de mai.

Ana Sarrias et Laure Houlmann : « On souhaite que les enfants soient acteurs et actrices » de la fête.

Le vin issu du domaine de la Ville sera offert à la dégustation, ainsi que du moût pour celles et ceux qui préfèrent faire la fête sans alcool. Le vin issu du domaine de la Ville sera offert à la dégustation, ainsi que du moût pour celles et ceux qui préfèrent faire la fête sans alcool.

Autre nouveauté de cette édition, le marché aux puces s’agrandit pour intégrer un troc de plantons. « Nous avons remarqué que beaucoup de personnes s’intéressent au jardinage et nous nous sommes dits que cela s’inscrirait totalement dans l’esprit de la fête de leur permettre d’échanger ces plantons et ces graines, mais aussi leur savoir-faire », détaille Laure Houlmann, aux côtés de sa co-présidente Ana Sarrias.

« L’état d’esprit de la fête, c’est le partage, l’écologie pour éviter de jeter, et l’échange. »

Le comité d’organisation espère un samedi ensoleillé pour maintenir voire améliorer ses chiffres de fréquentation. L’an dernier, 4'500 à 5'000 personnes avaient déambulé à la Fête de mai. /jti


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus