Le grand Corso fleuri commence à se dessiner

Les sponsors ont choisi leur char mercredi soir dans les locaux de la Fête des vendanges de ...
Le grand Corso fleuri commence à se dessiner

Les sponsors ont choisi leur char mercredi soir dans les locaux de la Fête des vendanges de Neuchâtel à Hauterive. La manifestation, qui se tient du 26 au 28 septembre, est placée cette année sous le thème « Légendes des vignobles ».

Le projet de John Howe pour le char de la Ville de Neuchâtel au Corso fleuri de  la Fête des vendanges . Le projet de John Howe pour le char de la Ville de Neuchâtel au Corso fleuri de  la Fête des vendanges .

Une réunion qui lance les préparatifs du grand Corso fleuri de la Fête des vendanges de Neuchâtel. Les sponsors de la manifestation, qui aura lieu du 26 au 28 septembre, sont venus découvrir mercredi soir, sur croquis, les projets imaginés par Yvan Flühmann et son équipe dans les locaux de la Fête à Hauterive. Le cortège du dimanche va transporter le public dans le monde imaginaire des « Légende des vignobles ». Pour la première fois cette année, trois tableaux sont proposés, à savoir les traditions qui font de l’ombre aux légendes, les légendes suisses et les légendes des terres et des océans. Ils doivent permettre au public d’encore mieux comprendre l’histoire racontée dans ce Corso, explique Yvan Flühmann. Le cortège est composé de treize chars, dont un à deux doubles.

Yvan Flühmann : « Cette soirée est un moment très émotionnel pour moi ».

John Howe et sa dame blanche

Invité d’honneur, le Val d’Hérens en Valais, était présent pour choisir son char, tout comme RTN. Des représentants de la Ville de Neuchâtel étaient aussi là, même s’ils n’avaient pas à choisir leur char cette année, puisqu’il a été imaginé par John Howe, à la demande de la Fête de vendanges. Intitulé « La dame blanche dans sa tour des prisons », il est notamment composé d’un dragon et fait un clin d’œil au projet de Tour du fantastique qui doit voir le jour fin 2026 à Neuchâtel.

Le Val d’Hérens a jeté son dévolu sur la légende de l’épouvantail gardien des vignobles. RTN est reparti sans avoir trouvé chaussure à son pied, mais ça ne saurait tarder. Son char coup de cœur ayant été pris par un autre sponsor, votre radio et la Fête des vendanges vont trouver une solution pour contenter tout le monde. /sma

Rencontre avec quelques sponsors, dont Kevin Cannistra, pour le Val d’Hérens :


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus