« Le dossier du lundi » : Roger Nordmann quitte Berne

Après plus de 20 ans au Conseil national, l’élu socialiste Roger Nordmann quittera ses fonctions ...
« Le dossier du lundi » : Roger Nordmann quitte Berne

Après plus de 20 ans au Conseil national, l’élu socialiste Roger Nordmann quittera ses fonctions jeudi. Il tire le bilan de ses fonctions au parlement fédéral.

Le socialiste Roger Nordmann tire le bilan de plus de 20 ans au Conseil national. (Photo : KEYSTONE / Alessandro della Valle). Le socialiste Roger Nordmann tire le bilan de plus de 20 ans au Conseil national. (Photo : KEYSTONE / Alessandro della Valle).

Le parlement fédéral va perdre une bête politique. Ce jeudi, le Vaudois Roger Nordmann (PS) quittera le Conseil national après plus de 20 ans. Président du groupe socialiste durant huit ans, candidat malheureux au Conseil des États, au Conseil fédéral et à la présidence de la commission d’enquête parlementaire Credit suisse, Roger Nordmann a pesé sur le parlement, que ce soit par ses coups de gueule ou ses alliances improbables, comme en novembre 2024 avec Christian Imark (UDC) pour sauver l’aciérie de Gerlafingen.

L’élu socialiste tire son bilan sous la coupole fédérale avec notre correspondant à Berne, Serge Jubin et explique pourquoi il s’en va 15 mois après avoir demandé une dérogation à son parti pour être réélu.

Roger Nordmann : « J’ai envie de faire quelque chose d’autre. »

Le successeur de Roger Nordmann est le premier des viennent-ensuite de la liste socialiste vaudoise. Il s’agit du syndicaliste Benoît Gaillard. /sju-gtr


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus