Deux classes à Bella Vista

Pour répondre aux besoins scolaires, la Ville de Neuchâtel projette d’ouvrir deux classes dans ...
Deux classes à Bella Vista

Pour répondre aux besoins scolaires, la Ville de Neuchâtel projette d’ouvrir deux classes dans le complexe en construction à La Coudre. Une solution temporaire.

Le complexe Bella Vista à La Coudre abritera ces deux salles de classe. (Photo : archives). Le complexe Bella Vista à La Coudre abritera ces deux salles de classe. (Photo : archives).

Le Conseil communal de Neuchâtel souhaite ouvrir deux salles de classe dans le complexe immobilier Bella Vista à La Coudre. La mise à l’enquête publique pour cet aménagement s’est ouverte fin février et le délai d’opposition court jusqu’au 31 mars.

Contactée à ce sujet, la Ville explique que l’augmentation du nombre d’élèves dans le secteur du Crêt-du-Chêne, qualifiée de « rapide », atteint 60 écoliers en deux ans. Une situation qui pousse les autorités à chercher des locaux supplémentaires afin de répondre aux besoins de l’école. C’est ce qui justifie la création de ces deux classes au sein du complexe Bella Vista, qui seront réservées aux élèves de 1re et 2e année. Une solution « provisoire », en attendant de pouvoir utiliser le collège de Ste-Hélène à l’horizon 2029. La Ville relève encore que comme leurs camarades du Crêt-du-Chêne, les enfants scolarisés à Bella Vista bénéficieront du concept d’école à journée continue Maé. /jhi


Actualités suivantes