Pour la première fois, le Red-Fish Neuchâtel organise en partenariat avec le Service des sports une journée de découverte à la piscine du Nid-du-Crô. Dimanche, des professionnels initieront le public gratuitement à différentes activités.
Une journée pour se jeter à l’eau ! Ce dimanche, l’Aqua Day invite la population à venir découvrir gratuitement différents sports aquatiques à la piscine du Nid-du-Crô à Neuchâtel. Encadrés par des professionnels du Red-Fish, les curieux pourront tester l’aquagym, le plongeon, l’apnée, le water-polo et, bien sûr, la natation.
La journée, organisée en partenariat avec le Service des sports de la Ville de Neuchâtel, est une première pour le club de natation. Son but : « promouvoir les sports d’eau qui restent des activités à risque », explique Harmeli Djamel, coordinateur du Red-Fish. « Quand on ne sait pas nager, on peut se retrouver rapidement en difficulté, donc l’idée est de mettre en avant ce qui est fait au Nid-du-Crô. »
Harmeli Djamel : « Des professionnels du Red-Fish seront au service des Neuchâtelois. »
A l’occasion, des professionnels du Red-Fish seront présents pour encadrer le public. Les curieux pourront donc ressortir de cette journée de dimanche avec de nouvelles compétences, selon Harmeli Djamel. « Pour quelqu’un qui n’est pas forcément à l’aise dans l’eau, l’idée c’est de pouvoir donner quelques conseils techniques sur la respiration ou sur la position du corps dans l’eau », détaille le coordinateur du club.
« Je suis convaincu que toute personne qui sera présente dimanche pourra repartir en ayant appris quelque chose. »
Le programme complet de la journée est à retrouver sur le site du Red-Fish. /cde