Portes closes pour Aubert à Marin

Le magasin spécialisé dans les articles pour bébés a fermé sa succursale samedi 8 février, ...
Portes closes pour Aubert à Marin

Le magasin spécialisé dans les articles pour bébés a fermé sa succursale samedi 8 février, notamment en raison de la baisse des ventes dans ce domaine. Un autre local plus petit est recherché dans le canton de Neuchâtel.

Le magasin Aubert a fermé ses portes à Marin. Le magasin Aubert a fermé ses portes à Marin.

Le magasin Aubert à Marin a définitivement fermé ses portes. Les derniers clients ont quitté le local le samedi 8 février. Plusieurs raisons expliquent cette fermeture. Contacté par téléphone, le CEO représentant de la marque en Suisse, Philippe Zeugmann explique que les ventes sont en baisse sur le marché de la puériculture, qualifié de «  sinistré  » par le directeur général, autant en Suisse qu’en France. Celui-ci souligne également que la baisse de la natalité a eu un impact sur les ventes d’Aubert, tout comme le développement de l’achat d’articles en seconde main entre parents et futurs parents. Le marché en ligne a également pris sa place, surtout en provenance de Chine, même s’il est difficile d’avoir un contrôle là-dessus.

A la recherche d’un autre local

Philippe Zeugmann ne cache pas non plus que la localisation du magasin Aubert à Marin n’était pas idéale en raison du manque de passage. Le directeur général pour la Suisse précise déjà être en discussions avec au moins deux lieux du canton de Neuchâtel, afin de rouvrir un autre local. Sa taille sera plus petite cette fois, au maximum 300m2 sont visés. Aubert devrait donc rouvrir prochainement dans la région. D’ici là, un service client reste possible dans d’autres magasins en Suisse, à Carouge ou Echandens ou directement en France. /swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus