Portes ouvertes à succès au nouveau centre médical et thérapeutique de l’ouest du Val-de-Ruz. La foule s’est pressée dans les anciens bureaux communaux des Geneveys-sur-Coffrane.
Portes ouvertes réussies samedi matin au pôle santé de l’ouest du Val-de-Ruz, dans les locaux de l’ancienne administration communale des Geneveys-sur-Coffrane. Le public est venu en nombre pour visiter le cabinet médical qui accueille les patients depuis le début du mois de septembre et le centre thérapies et bien-être qui a ouvert un mois plus tard. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le public présent sur place apprécie cette nouvelle offre santé. « Ça représente le développement de notre commune, la proximité », s’enthousiasme une jeune maman venue visiter les lieux.
Un visiteur : « C’est important pour un village tel que celui-là et les villages alentours d’avoir un centre comme ça pour sa population. »
Pour l’instant, il n’y a qu’une médecin généraliste qui travaille à 80% au centre médical des Geneveys-sur-Coffrane. Et la patientèle a tout de suite répondu présent. Le groupe santé Volta qui gère le cabinet est à la recherche d’autres praticiens. « C’est un parcours du combattant, mais on a de bons espoirs sur les 12 à 18 prochains mois d’amener en tout cas un à deux médecins », confirme Yann Crapio, le directeur général adjoint du groupe santé Volta.
Yann Crapio, le directeur général adjoint du groupe santé Volta : « On a constaté qu’il y avait un réel besoin dans le Val-de-Ruz. »
Le premier étage du bâtiment désormais consacré à la santé accueille depuis le mois d’octobre un centre thérapies et bien-être, géré par une association. On y trouve différents praticiens qui proposent massage, kinésiologie, nutrition, hypnose ou encore sage-femme, une liste non exhaustive. Là encore, l’offre semble répondre à un réel besoin. « Pour le moment, on a 18 praticiens et d’autres sont en attente », se réjouit Giuseppina El Harti, la présidente de l’association.
Giuseppina El Harti, présidente de l’association : « Le cabinet médical ça peut aussi apporter des clients. »
Pour rappel, avant de mettre les locaux à disposition des deux centres, la Commue de Val-de-Ruz a procédé durant neuf mois à travaux de rénovation et d’assainissement du bâtiment. /cwi