Des locataires sans eau chaude ni chauffage au Locle

Vivant dans des conditions insalubres et sans nouvelles du propriétaire, des habitants des ...
Des locataires sans eau chaude ni chauffage au Locle

Vivant dans des conditions insalubres et sans nouvelles du propriétaire, des habitants des immeubles de la rue Georges-Favre ont contacté la commune. Cette dernière effectuera les travaux nécessaires en urgence, vu les températures hivernales.

Depuis 10 jours, des habitants du Locle sont privés d'eau chaude et de chauffage. (Photo libre de droits). Depuis 10 jours, des habitants du Locle sont privés d'eau chaude et de chauffage. (Photo libre de droits).

Des habitants sont privés d’eau chaude et de chauffage au Locle. Plusieurs locataires des immeubles 2 et 4 de la rue Georges-Favre ont contacté les autorités communales pour se plaindre de leurs conditions de vie. Depuis 10 jours, les habitants ne peuvent plus compter sur leur chaudière, expliquent-ils dans un courriel adressé au Conseil communal loclois. « Certains locataires sont obligés de chauffer leur logement avec des moyens de fortune comme des chauffages à pétrole, mettant leur santé en danger », alertent-ils. Les locataires dénoncent encore l’humidité générant des moisissures, des inondations régulières des caves ou encore des équipements inutilisables « depuis des mois ».

Des moisissures et des températures relevées dans des immeubles de la rue Georges-Favre, au Locle. (Photos : locataires). Des moisissures et des températures relevées dans des immeubles de la rue Georges-Favre, au Locle. (Photos : locataires).

Aucune nouvelle du propriétaire

La gérance a communiqué aux locataires la fin du mandat la liant au propriétaire des immeubles à la fin de l’année et qu’elle ne procéderait pas aux réparations urgentes pour des raisons financières. La société anonyme propriétaire des immeubles « ne donnant plus signe de vie », précise un communiqué des autorités locloises.


Réparations nécessaires en urgence

Face à l’urgence de la situation et vu les températures hivernales, le Conseil communal va lancer « sans délai » des démarches pour procéder aux travaux nécessaires. « La Ville du Locle se portera garante du coût de ceux-ci pour ensuite les mettre à charge du propriétaire », détaille le communiqué. /comm-gtr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus