Olivier Robert est finaliste du concours international Arte Laguna Prize de Venise. Son œuvre « Décacophonie » a été retenue et est exposée dans la cité des Doges. L’artiste chaux-de-fonnier a participé au vernissage de l’exposition et revient sur cette expérience dans « La Matinale » jeudi.
Un concours international pour un artiste chaux-de-fonnier. Olivier Robert a vu l’un de ses tableaux être exposé à Venise puisqu’il fait partie des finalistes du concours Arte Laguna Prize. La manifestation tend à encourager les artistes du monde entier et permet à une centaine d’entre eux de s’exposer à l’Arsenal de Venise. Le vernissage a eu lieu du 14 au 17 novembre, et Olivier Robert y était pour y exposer son tableau nommé « Décacophonie ». De retour dans la région, l’artiste chaux-de-fonnier est venu dans « La Matinale » ce jeudi pour parler de cette expérience. Il explique que, pour un artiste, être finaliste d’un tel concours « représente une valorisation de tout le travail qui est effectué en atelier et pour lequel je n’ai pas toujours de regard extérieur. » Participer à ce vernissage à Venise lui a aussi permis de rencontrer des personnes actives dans plusieurs domaines de la culture et venant du monde entier. L’occasion de « découvrir les préoccupations et intérêts des artistes d’ici et là. »
« Décacophonie », le tableau d’Olivier Robert retenu pour le concours international Arte Laguna Prize, représente un combat de boxe thaï, dans lequel les athlètes ont les yeux bandés. Une animation qu’il qualifie d’un peu absurde à laquelle il a assisté lors d’un voyage en Thaïlande.
Prochaine échéance pour l’artiste : le vernissage d’Arti Show à La Chaux-de-Fonds ce vendredi. /lgn