Un colis suspect a été localisé ce samedi après-midi en gare de Neuchâtel. La Police neuchâteloise estime que les trains circulent « normalement ». Des témoins confient toutefois qu'une liaison a été évacuée et annulée.
Un colis suspect a été localisé samedi après-midi en gare de Neuchâtel. La Police neuchâteloise indique, via SMS, que son contenu est en cours de contrôle. Les forces de l’ordre estiment que la gare est « sécurisée et libre d’accès, et que les trains circulent normalement ». Contactée samedi après-midi, la centrale de la Police neuchâteloise n’était pas en mesure d’étayer ces indications.
Toutefois et selon les informations recueillies par RTN, au moins un train a dû être évacué et annulé. Le hall, les quais et le sous-voie ont quant à eux été bouclés. Enfin, la circulation routière a aussi été impactée.
Samedi peu avant 18 heures, l’officier de service de la police a indiqué que le colis en question se trouvait dans un train CFF. Il a été signalé par un passager avant que la composition ne soit évacuée et déplacée à l’est de la gare. Des démineurs s’activaient à inspecter le train en question samedi en soirée. /aju