Jean-Philippe Bauermeister s’en est allé

Il était connu pour sa passion du vin et de la musique. Ce mercredi 6 novembre, Jean-Philippe ...
Jean-Philippe Bauermeister s’en est allé

Il était connu pour sa passion du vin et de la musique. Ce mercredi 6 novembre, Jean-Philippe Bauermeister, musicien et œnophile de Neuchâtel, nous a quittés.

Jean-Philippe Bauermeister dans son antre (Photo : Guillaume Perret). Jean-Philippe Bauermeister dans son antre (Photo : Guillaume Perret).

Un homme qui savait marier les arts et les plaisirs de la vie. Jean-Philippe Bauermeister, musicien et passionné de grands crus, nous a quitté ce mercredi 6 novembre à l'âge de 76 ans. On le voyait souvent à vélo dans les rues de Neuchâtel pour se rendre à sa cave à la rue des Moulins 21, où il partageait sa passion pour le vin et la musique. Il laisse le souvenir d’un homme au parcours unique, qui ne passait pas inaperçu. Son ami Vincent Adatte, co-directeur artistique de la Lanterne magique, se souvient de moments marquants passés avec cet esprit passionné. « Chaque visite à la cave de Jean-Philippe était une immersion dans un univers où le vin et la musique se répondaient, créant des instants d’harmonie », précise-t-il.

Vincent Adatte : « Jean- Philippe avait ce mot très joli de dire : on déguste un vin comme un morceau de musique, cela dépend de l’inspiration. »

Un personnnage hors du commun
Jean- Philippe Bauermeister, était également considéré comme quelqu’un étant très ouvert d’esprit avec un grand humour. « Il aimait partager sa culture du vin,  de la musique et du cinéma en abordant divers sujets de conversation », sourit Vincent Adatte. /ifp

« On va se souvenir d’un homme aux multiples talents. »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus