Près de 4500 visiteurs à la Biennale du patrimoine horloger

Après trois ans d'absence, la 11e édition de la Biennale du patrimoine horloger a attiré près ...
Près de 4500 visiteurs à la Biennale du patrimoine horloger

Après trois ans d'absence, la 11e édition de la Biennale du patrimoine horloger a attiré près de 4'500 visiteurs de jeudi à dimanche à La Chaux-de-Fonds, au Locle et à St-Imier. La manifestation a été l'occasion de se plonger au cœur des entreprises et de redécouvrir l'urbanisme et les savoir-faire horlogers.

Les pendules neuchâteloises étaient notamment à l'honneur tout le week-end. (Photo: Bertrand Pfaff) Les pendules neuchâteloises étaient notamment à l'honneur tout le week-end. (Photo: Bertrand Pfaff)

Succès pour la BPH. De retour après trois ans d'absence, la Biennale du Patrimoine horloger a attiré la foule cette fin de semaine dans les usines et manufactures de La Chaux-de-Fonds, du Locle et de Saint-Imier. La manifestation a permis à quelques 4'500 visiteurs de plonger au cœur des entreprises des Montagnes neuchâteloises et de la commune du Jura bernois et de « redécouvrir l'urbanisme horloger et les savoir-faire horlogers, reconnus tous deux par l'UNESCO ». La Fondation Urbanisme Horloger se félicite de l'immense engouement généré par l'événement. 

Invitée d'honneur en 2021, St-Imier a rejoint la manifestation de manière pérenne aux côtés du Locle et de La Chaux-de-Fonds et son intégration est aussi un succès, selon le communiqué. « Avec un nombre d'entreprises participantes en augmentation par rapport à 2021, la cité imérienne et sa population participent désormais également à la renommée de la formule existante depuis une quinzaine d'année. » /ATS-comm-lgn


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus