Genève Servette accueille les Autrichiens de Klagenfurt ce mercredi soir à 19h45, en Ligue des Champions de hockey sur glace, aux patinoires du Littoral de Neuchâtel. Une organisation qui représente un défi pour le HC Université.
Rencontre de gala aux patinoires du Littoral mercredi soir. Genève Servette accueille les Autrichiens de Klagenfurt à 19h45, en Ligue des champions de hockey sur glace. Les Genevois sont tenants du titre de cette compétition, mais ne pouvaient pas disputer les premiers matches de leur parcours européen de la saison 2024/2025 dans leur patinoire, en raison de travaux. Après deux rencontres à Viège, c’est donc à Neuchâtel que les Aigles vont poser leurs bagages pour la troisième partie qualificative contre Klagenfurt.
L’organisation est gérée par le HC Université Neuchâtel, club de 1re ligue, appuyé par Genève Servette. « C’est un énorme défi, mais c’est aussi un énorme plaisir », raconte Isabelle Augsburger, à la tête du comité d’organisation. Des matches de cette envergure, il y a en a régulièrement. Mais pas à Neuchâtel. « Normalement, il y a des professionnels, c’est des gens qui font ça au quotidien. Nous, on est tous bénévoles, on doit s’organiser », raconte encore Isabelle Augsburger dans La Matinale ce mercredi.
« On peut dire que la patinoire est un petit peu vieillotte », confirme Isabelle Augsburger, « mais elle est grande, il y a de la place et les vestiaires sont top. » Le coup d’envoi de cette rencontre entre Genève Servette et Klagenfurt sera donné à 19h45 aux patinoires du Littoral à Neuchâtel. A noter que l’aigle « Sherkan », volera dans l’enceinte comme c’est le cas à la patinoire des Vernets. La billetterie est encore ouverte. /mne-swe