Un nouveau tir de loup autorisé dans le canton de Neuchâtel

Dans la nuit de vendredi à samedi, une génisse a été tuée par un loup au Val-de-Travers. L’État ...
Un nouveau tir de loup autorisé dans le canton de Neuchâtel

Dans la nuit de vendredi à samedi, une génisse a été tuée par un loup au Val-de-Travers. L’État de Neuchâtel communique aujourd’hui avoir demandé le tir du prédateur.

Les attaques de loup sur des animaux de rente se poursuivent dans l’Arc jurassien. (Photo libre de droits) Les attaques de loup sur des animaux de rente se poursuivent dans l’Arc jurassien. (Photo libre de droits)

L’État de Neuchâtel autorise le tir d’un loup isolé, à la suite d’une nouvelle attaque sur un animal de rente ce week-end. Dans la nuit de vendredi à samedi, une génisse d’environ 5 mois a été tuée par le prédateur sur un pâturage, au lieu-dit Mont de Boveresse, selon un communiqué de la Chancellerie diffusé ce samedi.

« Selon les constats réalisés sur place, la prédation a été réalisée par un seul individu. Elle s’est déroulée à quelques centaines de mètres d’une précédente attaque ayant eu lieu dix jours avant, qui est probablement le fait du même individu », peut-on lire dans ce même communiqué.

Conformément au droit fédéral, l’autorisation de tir est valable 60 jours et sera mise en œuvre par les agents de la police de la faune.

Le 20 septembre, un loup mâle avait été abattu à La Chaux-du-Milieu à la suite d’une même autorisation. /comm-cde


Actualisé le

Actualités suivantes