La saison de Swiss Basketball League démarre ce samedi à 17h30 sur le parquet de Monthey-Chablais pour Union Neuchâtel. L’effectif de Mitar Trivunovic pour l’exercice 24/25 a beaucoup évolué, avec sept nouveaux joueurs et seulement deux mercenaires.
Union Neuchâtel est de retour aux affaires. Les basketteurs de La Riveraine affrontent Monthey-Chablais demain à 17h30 en Valais pour la reprise du championnat de Swiss Basketball League. Union qui a eu quelques difficultés à boucler son budget et qui a annoncé, ce printemps déjà, devoir réduire la voilure pour l’exercice 24/25. Ainsi tous les joueurs étrangers sont partis cet été, et seuls deux nouveaux ont été engagés. L’occasion de donner plus de responsabilités à des joueurs suisses, comme Thomas Salmann, Joanis Maquiesse ou Dylan Schommer. Ce dernier sera même le capitaine cette saison, explique Jean-Luc Bernasconi, membre du comité d’Union dans « La Matinale ». L’équipe aura une moyenne d’âge d’à peine 23 ans. « Il y aura un rôle pour Mitar Trivunovic d’être encore plus sur le terrain pour orienter cette équipe », relève Jean-Luc Bernasconi.
Union Neuchâtel qui n’a toujours pas de président. « Je ne vous cache pas que ce n’est pas idéal », admet Jean-Luc Bernasconi. « Mais on a préféré continuer à travailler en tant que comité de collège pour attendre la bonne personne », précise-t-il. /lgn
Les sept nouveaux joueurs d’Union pour la saison 24/25 :
- Arthur Borel, 1-2, Suisse
Rodin Sangwa, 4-5, Suisse
Loïc Wyttenbach, 3-4, Suisse
Dylan Duccommun-Dit Verron, 1-2-3, Suisse
Kevin Martina, 3-4, Suisse
Matthew Dentlinger, 4-5, États-Unis
Russel Steven Jones Jr., 1, États-Unis