Le NUC a trois titres à défendre

Le club neuchâtelois de volleyball commence sa saison de Ligue A féminine ce samedi avec la ...
Le NUC a trois titres à défendre

Le club neuchâtelois de volleyball commence sa saison de Ligue A féminine ce samedi avec la réception de Lugano à 14h à La Riveraine. L’objectif est de réaliser une nouvelle fois le triplé, même avec un effectif passablement modifié.

Alix de Micheli est la nouvelle capitaine du NUC pour cette saison. Alix de Micheli est la nouvelle capitaine du NUC pour cette saison.

Retour aux affaires pour le NUC. Les volleyeuses neuchâteloises commencent leur saison de Ligue A ce samedi avec la réception de Lugano à 14h à La Riveraine. L’année dernière, la troupe de Lauren Bertolacci a signé, à nouveau, le triplé : Supercoupe, Coupe de Suisse et Championnat. Ce qui met une petite pression sur les neuchâteloises et leur nouvelle capitaine Alix de Micheli, même si l’objectif est toujours de gagner tous les trophées en jeu. D’autant que pour cette saison, l’effectif a connu des changements majeurs : trois Américaines sont parties (Tessa Grubbs, Maddie Haynes et Jasmine Gross) et la passeuse Sarah Trösch a pris sa retraite. « C’est normal, il faut qu’on trouve une nouvelle dynamique », relativise Alix de Micheli dans « La Matinale » ce vendredi. La capitaine du NUC qui s’attend à un championnat très intéressant. « Il y a eu beaucoup de changements et de renouveau dans plein d’équipes », relève-t-elle, avant de préciser qu’il faudra particulièrement se méfier de Sm’Aesch-Pfeffingen.
L’année passée, le NUC avait remporté l’argent lors de la CEV Cup, la Coupe d’Europe. Mais c’était le fruit d’un travail de deux ans, selon Alix de Micheli. « Il faut être réaliste, ça va être un peu difficile [de réitérer] », admet la capitaine. « Mais bien sûr, on va aborder cette Coupe d’Europe en voulant la gagner. » /lgn 

Les cinq nouvelles joueuses du NUC pour la saison 24/25 : 

  • Raeven Chase, centre, Canada 
  • Sara Milz, passe, Suisse
  • Caroline Meuth, diagonale, Etats-Unis
  • Sindi Mico, aile, Suisse
  • Gloria Mutiri, diagonale, Etats-Unis


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus