La piste VTT chaux-de-fonnière de la Recorne bientôt inaugurée

L’association c2crew travaille avec pelles et pioches dans ce secteur situé en forêt, proche ...
La piste VTT chaux-de-fonnière de la Recorne bientôt inaugurée

L’association c2crew travaille avec pelles et pioches dans ce secteur situé en forêt, proche du téléski du Chapeau-Râblé, qui avait été durement touché par la tempête du 24 juillet 2023. Les vététistes pourront se faire plaisir sur ce tronçon dès le mois août.

Kilian Tissot, président de l'association c2crew, sur le chantier de la future piste de VTT, située à la Recorne, sur les hauts de La Chaux-de-Fonds. Kilian Tissot, président de l'association c2crew, sur le chantier de la future piste de VTT, située à la Recorne, sur les hauts de La Chaux-de-Fonds.

Encore quelques jours de travail avec pelles et pioches et la piste de VTT de la forêt de la Recorne, sur les hauts de La Chaux-de-Fonds, sera prête. Ce tronçon de 400 m de long, emprunté en partie à l’époque par la course de la MegaBike, avait été endommagé par la tempête du 24 juillet 2023. Les forestiers-bûcherons ont dégagé le passage et l’association c2crew est en train de travailler et baliser la piste sur la base d’un permis de construire. Ce segment descendant et assez « joueur » comportera une petite dizaine de virages relevés sur la partie du haut. Une inauguration est prévue courant août. «  On était juste censé le remettre en état, mais avec la tempête, le sol a été détruit, donc on peut légèrement modifier les virages et adapter un peu mieux la piste  », explique Kilian Tissot, le président de c2crew. Dans ce réseau de sentiers « roulables » des Montagnes neuchâteloises, riche et varié mais laissé jusqu’ici dans son état brut, ce passage dans la forêt de la Recorne fait figure de nouveauté.

Kilian Tissot  : «  la piste sera assez fun pour tout le monde, tous les âges.  »

Et en fin d’année, ces passionnés de vélo « s'attaqueront » au bas de la piste, un tronçon plus court, situé dans une zone encore plus impactée par la tempête. Il s’agit du premier projet de l’association c2crew. Celle-ci se verrait bien créer d’autres pistes dans ce secteur proche du téléski endommagé du Chapeau-Râblé, notamment en bordure de la piste de ski. Les vététistes sont en contacte avec la Ville, qui planche sur un projet de nouveau remonte-pente. «  Nous, s’il faut faire des pistes, on sera là  », confirme Kilian Tissot. 

«  On veut faire une belle piste, qu’ils sachent qu’il y a des gens capables dans la région.  »

/vco


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus