Fermeture de l’A5 entre Bienne et La Neuveville

Durant tout le week-end, des travaux auront lieu sur le tronçon entre la Neuveville et Bienne ...
Fermeture de l’A5 entre Bienne et La Neuveville

Durant tout le week-end, des travaux auront lieu sur ce tronçon. Une déviation par le sud du lac de Bienne sera mise en place.

Des travaux auront lieu sur l'A5 entre Bienne et La Neuveville. (Photo : Office fédéral des routes). Des travaux auront lieu sur l'A5 entre Bienne et La Neuveville. (Photo : Office fédéral des routes).

Des travaux sur l’A5 entre Bienne et La Neuveville. Ils sont prévus dès ce vendredi soir 22 heures et jusqu’à lundi matin à 5 heures. Deux traversées de la route pour l’évacuation des eaux de chaussée à Brunnreben entre Wingreis et Daucher seront réalisées ainsi que la pose de candélabres à Alfermée et la réfection de revêtements à Daucher et entre Gléresse et Douanne. Cette fermeture est coordonnée avec des mesures d’exploitation des CFF peut-on lire dans un communiqué de l’Office fédéral des routes. Les travaux dans cette zone sont rendus compliqués par le peu de place avec le lac, la ligne CFF et la route nationale. « Quand on doit intervenir sur les ouvrages et pas en-dessous, on est obligé de profiter de ce déclenchement de ligne (CFF) », explique Olivier Floc’hic, porte-parole de l’OFROU.

Entretien avec Olivier Floc’hic, porte-parole de l’Office fédéral des routes.

Pendant toute la durée de la fermeture, le trafic sera dévié par le sud du lac de Bienne. Les automobilistes sont invités à suivre la déviation mise en place. Depuis Bienne en direction de la Neuveville, le trafic reste toutefois garanti jusqu’à Daucher. En sens inverse, depuis La Neuveville en direction de Bienne, le trafic pourra circuler jusqu’à Wingreis. Les informations complètes sur ces travaux sont disponibles sur le site de l'OFROU. /comm-sbo-fba

Photo : Pendant toute la durée de la fermeture, le trafic sera dévié par le sud du lac de Bienne. (Photo : Office fédéral des routes). Photo : Pendant toute la durée de la fermeture, le trafic sera dévié par le sud du lac de Bienne. (Photo : Office fédéral des routes).


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus