Des bons réflexes pour sortir en toute sécurité

Une campagne de la prévention suisse de la criminalité prodigue des conseils pour profiter ...
Des bons réflexes pour sortir en toute sécurité

Une campagne de la prévention suisse de la criminalité prodigue des conseils pour profiter de la vie nocturne sereinement. Explications avec Daniel Favre, responsable de la prévention de la criminalité à la Police neuchâteloise.

Daniel Favre (responsable de la prévention de la criminalité à la Police neuchâteloise) dans les studios de La Matinale. Daniel Favre (responsable de la prévention de la criminalité à la Police neuchâteloise) dans les studios de La Matinale.

Avec les beaux jours qui approchent et la saison des festivals qui va débuter, la période prête plus facilement aux sorties. Mais comment faire la fête et rentrer chez soi en toute sécurité ?

Une campagne de prévention, lancée par Prévention Suisse de la Criminalité, donne trois conseils : « You better think » (vous devriez réfléchir), « Stay together » (restez ensemble) et « Help if you can » (aidez si vous le pouvez). Concrètement, il s'agit de garder, dans la mesure du possible, le contrôle sur soi-même, d'éviter d'être complètement ivre, de garder un œil sur les boissons des uns et des autres, d'organiser les retours chez soi et d'aider une personne harcelée ou en détresse.

Daniel Favre en profite pour nous rappeler que des arnaques sont nombreuses lors d’achat de billet de festival à la dernière minute. Le responsable de la prévention de la criminalité à la Police neuchâteloise ajoute que, pour sortir l’esprit tranquille, il ne faut jamais laisser de valeur visible dans son véhicule. 

« Ne faites pas le héros », nous rappelle Daniel Favre, responsable de la prévention à la Police neuchâteloise. Daniel Favre prévient également qu’en risque d'escalade, il ne faut pas hésiter à appeler la police au 117. /rde


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus