Le PS gagne des sièges à Val-de-Travers

Les socialistes ont connu la plus forte progression au sein du législatif de la Commune. Le ...
Le PS gagne des sièges à Val-de-Travers

Les socialistes ont connu la plus forte progression au sein du législatif de la Commune. Le PLR reste le plus grand parti à Val-de-Travers, devant le PS et l’UDC

Les Verts et les Vert'libéraux ne seront plus représentés à Val-de-Travers. Les Verts et les Vert'libéraux ne seront plus représentés à Val-de-Travers.

Les socialistes sont à la fête à Val-de-Travers. Lors des élections communales de ce dimanche, le PS a progressé de quatre sièges au législatif pour un total de 14 élus. Le PLR reste le plus grand parti de la Commune, même s’il a perdu un siège, pour un total de 15 élus. L’UDC a conservé ses six sièges, tout comme le POP avec ses trois élus. Agora a remporté un siège de plus pour obtenir trois fauteuils au législatif. Les Verts et les Vert’libéraux n’avaient pas présenté de listes au Conseil général.

Sarah Fuchs-Rota (PS) est la candidate qui a obtenu le plus de voix (1'087 suffrages) dans l’élection du Conseil général de la commune de Val-de-Travers. Elle revient sur le succès du Parti socialiste dans la commune et la campagne menée.

Sarah Fuchs-Rota (PS) : « On voit qu’on répond aux préoccupations de la population par les mesures qu’on propose et c’est une des raisons pour lesquelles on a progressé »

Pour le chef de campagne du PLR Val-de-Travers, Florian Dreyer, ne pas avoir pu maintenir les 16 sièges du parti est une déception. Il ne voit en revanche aucune raison de changer l’objectif du parti de viser trois sièges à l’exécutif.

Florian Dreyer (PLR) : « Nous sommes déçus »

La séance de constitution du Conseil communal de Val-de-Travers se tiendra le 13 mai. /gtr-swe-mma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus