Les Vert’libéraux entrent au Conseil général de La Grande Béroche

Le législatif de la commune de La Grande Béroche accueille des nouveaux Vert'libéraux et socialistes ...
Les Vert’libéraux entrent au Conseil général de La Grande Béroche

Le législatif de la commune de La Grande Béroche accueille des nouveaux Vert'libéraux et socialistes

Le Parti vert’libéral profite de l’absence d’une liste des Verts à La Grande Béroche. Le Parti vert’libéral profite de l’absence d’une liste des Verts à La Grande Béroche.

Le Parti vert’libéral profite de l’absence d’une liste des Verts. Le PVL rafle 4 sièges et fait son entrée au législatif de la commune. Le PS gagne également 4 sièges pour un total de 15 et fait ainsi jeu égal avec le PLR. Ce dernier perd 2 élus et se retrouve avec 15 représentants au Conseil général. Enfin, le Groupement de La Grande Béroche perd un représentant pour un total de 7 sièges. Pour l'élu PLR Jean Fellbaum, il y a une recomposition « relativement visible » avec la disparition des Verts. Il estime en outre qu'une majorité des électeurs verts se sont tournés vers le Parti socialiste.

Jean Fellbaum, élu PLR : « C'est une déception »

De son côté, le candidat du PVL, Maxime Rognon, s'estime fier et satisfait par la campagne menée et les résultats obtenus par le Parti vert'libéral, nouveau venu dans la commune.

Maxime Rognon, PVL :

Seule force de gauche en lice dans la commune, le parti socialiste s’estime « très heureux » de sa progression. « C'est un extraordinaire résultat pour nous et l'équilibre avec le PLR nous réjouit. C'est une bonne chose pour la Commune en vue des lourds dossiers qui nous attendent », a lancé la vice-présidente du PS de La Grande Béroche Marika Kreis.

Marika Kreis, PS :

Enfin, le président du Groupement de la Grande Béroche, Frédy Nussbaum, a dit « prendre note » de cette perte d’un siège, mais a expliqué être « satisfait d’être encore là et d’exister ». /gtr-fba


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus