La Chaux-de-Fonds propose sa « Biographie d’une rue »

Neuchâtel et la Métropole horlogère participent pour la deuxième fois au festival romand Histoire ...
La Chaux-de-Fonds propose sa « Biographie d’une rue »

Neuchâtel et la Métropole horlogère participent pour la deuxième fois au festival romand Histoire et Cité. Conférences, tables rondes et visites ont lieu jusqu’à dimanche, dont une balade intrigante dans la rue du Parc

La rue du Parc à La Chaux-de-Fonds, théâtre d'une visite dans le cadre du festival romand Histoire et Cité. La rue du Parc à La Chaux-de-Fonds, théâtre d'une visite dans le cadre du festival romand Histoire et Cité.

« Dans la rue ». C’est le thème de la neuvième édition du festival romand Histoire et Cité. Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds participent pour la deuxième fois à l’événement. Conférences, tables rondes et visites ont lieu jusqu’à dimanche.

La Métropole horlogère propose une visite originale, samedi. « Biographie d’une rue », qui invite les gens à découvrir l’histoire de la ville en arpentant la rue du Parc. Celle-ci « fait la jonction entre la partie ancien village et la partie plus moderne, si l’on veut bien, avec le fameux plan en damier », résume Sylvie Pipoz, déléguée du patrimoine à la Ville de La Chaux-de-Fonds, qui fera office de guide. 

Sylvie Pipoz : « Le long de la rue du Parc, on va croiser beaucoup de bâtiments emblématiques »

Plutôt qu’une traditionnelle visite de ville thématique, les organisateurs ont préféré mettre en lumière une rue, pour ses petits trésors à la fois singuliers et représentatifs du développement urbanistique chaux-de-fonnier.

« Une visite d'une rue, ça n'avait pas encore été fait », se réjouit Sylvie Pipoz

Nous vous offrons ci-dessous un avant-goût de la visite de samedi en compagnie de Sylvie Pipoz :

/vco


Actualisé le

 

Actualités suivantes