Sorti(e) de boîte : Officine Panerai

La précision horlogère et presque militaire est au menu de notre chronique économique ce jeudi ...
Sorti(e) de boîte : Officine Panerai

La précision horlogère et presque militaire est au menu de notre chronique économique ce jeudi. La manufacture Panerai, installée sur les hauteurs de Neuchâtel, produit des montres de luxe avec un héritage de l’armée italienne

La manufacture Panerai se situe sur les hauteurs de Neuchâtel. (Photo: Officine Panerai - Mattia Aquila Photography) La manufacture Panerai se situe sur les hauteurs de Neuchâtel. (Photo: Officine Panerai - Mattia Aquila Photography)

La précision horlogère et presque militaire dans notre chronique économique de cette semaine. Nous sommes allés dans la manufacture Panerai sur les hauteurs de Neuchâtel. La marque est à l’origine italienne et fait partie du groupe Richemont. C’est d’abord à Florence, en Italie, que la famille Panerai a ouvert son premier magasin de montres suisses en 1860. « Dans les années 1930, ils ont développé leurs premières montres », raconte Jérôme Cavadini. Le directeur des opérations de Panerai revient sur l’histoire de l’entreprise horlogère et son lien avec le monde militaire :

Jérôme Cavadini, directeur opérationnel de Panerai

Les montres Panerai sont connues pour être assez imposantes. (Photo : Officine Panerai) Les montres Panerai sont connues pour être assez imposantes. (Photo : Officine Panerai)

Les montres Panerai sont produites et assemblées à la manufacture de Neuchâtel. Comme toute entreprise horlogère, la précision est le maître mot en production. Cela commence par l’usinage des différents composants, de l’habillage et du mouvement. Aurélien Grossmann, responsable de l’industrialisation et la fabrication des composants des montres Panerai explique les processus de la première étape de production… Un moment très important puisqu’il peut déjà grandement influer sur la réussite potentielle de la production d’une montre de qualité, relève Aurélien Grossmann :

Aurélien Grossman, responsable de l’industrialisation et la fabrication des composants des montres Panerai 

Panerai travaille actuellement sur une nouvelle matière, dont Jérôme Cavadini ne peut pas encore parler librement. « Mais elle va sans doute nous rapporter pas mal de nouveaux clients », se réjouit le directeur opérationnel de la manufacture. /lgn


Actualisé le

 

Actualités suivantes