Val-de-Travers : Yves Fatton ne se représente pas

Le conseiller communal ne briguera pas de nouveau mandat lors des prochaines élections communales ...
Val-de-Travers : Yves Fatton ne se représente pas

Le conseiller communal ne briguera pas de nouveau mandat lors des prochaines élections communales. Il siégeait à l’exécutif depuis la création de la commune

Yves Fatton terminera son mandat à Val-de-Travers fin juin, au terme de la législature. Photo : archives. Yves Fatton terminera son mandat à Val-de-Travers fin juin, au terme de la législature. Photo : archives.

Il aura été l’une des chevilles ouvrières de la Commune de Val-de-Travers : après 16 ans passés à l’exécutif, Yves Fatton annonce ne pas se représenter aux prochaines élections communales. Le citoyen de Buttes y a siégé depuis la fusion en 2009. Dans un communiqué, le parti libéral-radical salue « le dévouement et l’énergie » de celui qui a piloté le dicastère des infrastructures.

Le PLR rappelle quelques grands projets lancés sous son impulsion, notamment dans « le domaine des eaux, des déchets ou encore l’entretien des biens communaux ».

La carrière politique d’Yves Fatton a commencé au législatif de Buttes en 1988. Entre 1996 et 2005, il a siégé à l’exécutif de cette commune.

Cette annonce intervient alors que Christophe Calame, autre conseiller communal libéral-radical, a annoncé en janvier qu’il ne briguerait pas non plus de nouveau mandat. /comm-aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus