Sorti(e) de boîte : DUKOMETAL

Cette semaine, notre chronique économique s’intéresse à l’entreprise delémontaine DUKOMETAL ...
Sorti(e) de boîte : DUKOMETAL

Cette semaine, notre chronique économique s’intéresse à l’entreprise delémontaine DUKOMETAL qui est active dans la tôlerie industrielle et le thermopoudrage

Les pièces, montées de A à Z par DUKOMETAL, attendent de passer au thermopoudrage. Les pièces, montées de A à Z par DUKOMETAL, attendent de passer au thermopoudrage.

DUKOMETAL occupe une part du marché du métal importante dans l’ensemble de la Suisse. Active depuis près de 20 ans, la société de Delémont travaille dans l’industrie des machines, le bâtiment et tout ce qui touche au domaine ferroviaire. Près de 30 collaborateurs travaillent désormais pour DUKOMETAL qui génère un chiffre d’affaires annuel de 4 à 5 millions de francs. Châssis mécano-soudés, tôles industrielles ou encore charpentes métalliques, tout est conçu au cœur des locaux à Delémont. On va justement suivre le chemin d’une pièce de A à Z avec Cyrille Crevoiserat :

Après avoir visité les locaux à Delémont, il est temps de s’intéresser à l’entreprise dans un sens plus large. Pour rester à la pointe de la technologie et surtout concurrentielle, la firme se doit d’investir régulièrement dans de nouvelles machines. Il s’agit de gros investissements pouvant aller de centaines de milliers à des millions de francs. Une nécessité selon le directeur Cyrille Crevoiserat :

Cyrille Crevoiserat ajoute que le projet d’agrandissement avance bien. Les nouveaux locaux devraient aussi se trouver à Delémont. Ils auront une surface totale de 4’500m2 contre 1'600m2 actuellement. /lge

Les machines qui valent plusieurs centaines de milliers de francs sont renouvelées régulièrement. Les machines qui valent plusieurs centaines de milliers de francs sont renouvelées régulièrement.


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus