Cédric Dupraz ne se représentera pas au Locle

Le conseiller communal de la Mère Commune ne briguera pas de cinquième mandat lors des élections ...
Cédric Dupraz ne se représentera pas au Locle

Le conseiller communal de la Mère Commune ne briguera pas de cinquième mandat lors des élections communales de 2024. L’élu POP a fait l’annonce mercredi via un communiqué

 Cédric Dupraz ne veut pas d'un cinquième mandat au Locle. (Photo: Archives) Cédric Dupraz ne veut pas d'un cinquième mandat au Locle. (Photo: Archives)

Cédric Dupraz ne sera pas candidat à sa réélection. Le conseiller communal POP du Locle a annoncé mercredi qu’il ne visera pas un cinquième mandat dans la Mère Commune lors des élections communales de 2024. Au total, Cédric Dupraz aura passé 23 ans, dont 16 à l’exécutif, au sein des autorités du Locle. Il a fait part de sa décision dans la matinée au Conseil communal.

Cédric Dupraz justifie son choix « par une volonté de ne pas lasser ». « À un moment donné, place aux jeunes ! », déclare-t-il. Le popiste explique également que « les journées d’un conseiller communal sont intense », mais précise qu’on ne peut pas parler de fatigue. « Au contraire, parce que le job est intense et super intéressant. Mais il y a un temps pour tout et pour moi, ce temps est arrivé », relève Cédric Dupraz. Il explique également que son âge actuel lui permet encore « une réinsertion professionnelle ». Rien n’est encore arrêté quant à son avenir. « Déjà je vais prendre quelques semaines de vacances », rigole-t-il. « Reste que, à futur, je me vois soit revenir à mes premiers amours au niveau syndical, ou dans le cadre de l’instruction publique par mon papier d’enseignant de philosophie et d’histoire ».

« Des souvenirs plein la tête ! »

Cédric Dupraz précise que sa décision n’a pas été influencée par la réorganisation de son cahier des charges l’année dernière.  Pour rappel, en mai 2023, l’élu POP avait défrayé la chronique en se voyant retirer la tête du dicastère de l’urbanisme, de la mobilité et de l’agglomération. La cause : d’importantes divergences entre le conseiller communal et ses collaborateurs. Des divergences, liées à des problèmes de management et de communication, qui ont altéré notablement l’ambiance de travail. /comm-dpi-lgn


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus