Opéré d’un cancer du pancréas, le conseiller communal chaux-de-fonnier a repris ses fonctions en ce début d’année après trois mois d’absence. Il annoncera d’ici fin janvier s’il se présente aux prochaines élections communales
« J’ai la conscience de l’immense chance qu’est la mienne, qui s’accompagne d’une très grande gratitude vis-à-vis du corps médical. » Ce sont les mots de Théo Huguenin-Elie.
Atteint d’un cancer du pancréas, le conseiller communal chaux-de-fonnier a subi une lourde opération au Chuv. Il est de retour au travail, après trois mois d’absence, selon un horaire allégé qui doit lui permettre de se ménager.
L’élu doit subir prochainement des examens médicaux pour s’assurer qu’un traitement oncologique n’est pas nécessaire.
Le socialiste n’a pas encore arrêté sa décision de se présenter ou non aux prochaines élections communales. Il en discute avec son parti et annoncera sa décision d’ici fin janvier, à moins de trois mois du 21 avril.
Notre interview de Théo Huguenin-Elie
Théo Huguenin-Elie témoigne de tout « l’amour » qu’il a reçu dans cette épreuve. Du bonheur aussi de replonger dans la littérature dès qu’il a eu « les yeux suffisamment en face des trous », lui l’ancien professeur de littérature. /vco